jeudi 17 avril 2014

Les citoyens

Recenser la population de Port Kar est chose impossible. Les gens vont et viennent, libre comme l'air, ils disparaissent et réapparaissent au gré des marées. 

Si vous passez à Port Kar, déposez vos armes à l'entrée et tenez fermement votre bourse. Vous croiserez des gens d'apparence irréprochable, comme le scribe, sir Thoart au savoir immense. Il connait les lois comme personne. Si vous avancez dans la cité à votre droite, vous entendrez sans doute la grosse voix d'Hector, le marchand d'esclave et plus douce celle de sa compagne Malina, apprentie physicienne.

S'il vous prend l'envie d'offrir votre arc à la cité vous serez sous les ordres de son capitaine Ced ou s'il n'est pas là du sir Cortes. En vous promenant, si vous croisez une dame qui vous parle de l'alliance et encore l'alliance et toujours de l'alliance, sachez que c'est l'ambassadrice, dame Satyna. 

Plus loin dans la cité, il y a l'auberge tenue par sir Leo, si le compte est arrondi , c'est normal, à voir les soies de sa kajira Soane, on se demande de quoi il vit. 

La dame qui danse d'un pied sur l'autre à l'entrée est sans doute dame Eva, garde personnelle de la tatrix, l'arc qui démange, elle n'attend que le signal pour s'en servir. Et celle qui marmonne entre ses dents encore et encore que la tatrix n'est pas à sa place, qu'il faut la renverser se nomme Sarah... se nommait... aux dernières nouvelles elle aurait fini esclave Bina.

Un petit homme vous tourne autour en fixant votre bourse, méfiez vous, cela doit être sir Theo, le dos tourné, il n'hésitera pas une seconde à vous la voler. Une odeur de fumée nauséabonde... sir Xenaus n'est pas loin .. grouuu .. hochez la tête simplement, il n'est pas bien méchant. L'oeil aux aguets, un autre garde personnel de la tatrix , sir Zorba, toujours suivi d'Emilie , la jolie kajira qui ne peut parler et ne sait pas bien cuisiner. Sir Roland qui semble souvent dans les trois lunes pensant sans doute à sa terre du sud. Sir Marquis, grand déjoueur de complot et sir Drago, encore un garde personnelle de la tatrix (elle peut dormir tranquille) font leur ronde sur les remparts. Sir Jeansol pas toujours
très sobre et  dame Alcan, au langage pas toujours raffiné prêts à défendre la cité discutent à côté d'un sir Jarod qui semble toujours préoccupé.

De gentes dames tentent de donner une apparente civilité à la cité comme dame Lahna, dame Elodie  ou encore dame Ombeline qui n'a d'yeux que pour son compagnon, le guerrier sir Amarok. Dame Lian, la pupille du scribe toujours à courir après Zina, l'esclave rebelle.

Et puis il y a les autres kajiraes, Angie, la kajira de la tatrix, totalement dévouée à sa maîtresse. Eno qui suit son maitre sir Roland au combat, rapide et habile, une aide précieuse. Reflet qui danse et joue de la musique et Carole et Soa les  petites dernières.

Chaque jour, des citoyens rejoignent la cité comme Helias et Philou deux guerriers arrivés récemment, ils écrivent  une nouvelle page .... la vie de la cité.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire