jeudi 17 avril 2014

La cité

Port Kar une cité dont la réputation a traversé les frontières, souvent décriée, on y croise pourtant des citoyens qui y reviennent déguisés, honteux sans doute d'avouer que ce lieu de débauche est leur lieu de prédilection. 

Port Kar est une cité portuaire du delta du Vosk, la diversité de sa population est le reflet des influences venant des différentes routes maritimes. C'est le repaire des hors-la-loi, des parias et des esclaves en fuite. 

Port Kar est dirigée par une tatrix qui bien que petite et frêle d'apparence et malgré l'absence de son bien-aimé est bien déterminée à montrer qu'elle a sa place à la tête de la cité.

Si de rares villageois exercent des activités respectables, les marins sont soupçonnés de se livrer à des actes de piraterie lors de leurs navigations. 

On pourrait croire que Port Kar constitue une proie facile face à l'impérialisme des autres cités d'autant plus qu'il n'y a pas d'armée de métier. Mais, lorsqu'ils sont menacés, hommes, femmes, esclaves tous font front face à l'ennemi. A Port Kar, la défense de la cité est l'affaire de tous.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire