vendredi 23 mai 2014

Le consul ouvre la cage, menace sur Port Kar

Deux guerriers, Zorba et Dean ont fini par faire avouer à Lycius où se trouvait Corentin. Ils l'ont retrouvé, habillé de façon étrange et tenant des propos incohérents. Le lendemain...


Corentin dont la mémoire est partiellement revenue se promène dans la cité, à la recherche du temps perdu. Il visite le quartier de l'arsenal, les quais,… Remarquant une porte dérobée, il pénètre dans un lieu qu'il ne connaissait pas. Ses pas le conduisent jusqu'à un théâtre qui semble être un lieu secret. Il poursuit sa visite et remonte jusqu'à l'entrée des fortifications. Entendant une voix dans les sous-sols il descend pour arriver jusque dans les geôles,… Et là, il trouve son frère, Lycius, dans une cage.


Lycius: Te voilà, bouffon. Ils ont réussi à te retrouver,… Ouvre-moi ces portes et vite avant que quelqu'un ne vienne... Ouvre entends tu ??
Corentin Enoch perplexe et l'esprit encore cotonneux, se dirige vers le levier et actionne le mécanisme d'ouverture de la cage
Lycius: hahahaha Tu es vraiment un débile profond
Lycius se précipite sur une planche de bois traînant au sol et l'assome immédiatement
Lycius: tu es vraiment un neuneu, … Mais alors là, encore pire que je ne le pensais
Lycius le fouille et lui vole les clés de la cité, et constate qu'il n'a sur lui qu'un portefeuille totalement inutile ainsi qu'une clé de contact, ...
Lycius: Je te promets que les gens de Port Kar vont entendre parler de moi. Ils vont savoir ce que sont les kurri
Lycius: depuis notre jeunesse tu as toujours été favorisé par rapport à moi, je vais prendre ma vengeance
Lycius sort de sa poche une fiole contenant une potion savante mise au point grâce à la science immense des kurri et, pendant qu'il est encore assommé, verse le liquide dans sa gorge en veillant à ce qu'il avale.
Lycius: Voilà, tu peux reprendre ton titre de consul maintenant, sois consul avec tous les pouvoirs car maintenant tu ne pourras rien faire contre moi et je te contrôle.
Lycius: Malheureusement, il y a un antidote à cette potion magique, mais les rigolos de ta cité ne sont pas prêts de le trouver
Lycius: sur ce,… Tout le bien, cher frérot et à bientôt, c'est toi-même qui m'offrira tout ce que je souhaite dans cette cité.
Lycius file rapidement en dehors de la forteresse, ouvre toutes les portes avec les clés de coco qu'il garde précieusement
Lycius arrive sur le port et saute dans un bateau
Lycius assomme le capitaine et le jettent à l'eau, hisser les voiles, largue les amarres, il prend la barre pour une destination secrète.
Corentin Enoch se réveille avec un mal de tête pas possible, l'esprit encore moins clair qu'il y a un instant. Il se souvient d'avoir tout juste vu son frère ,mais il a disparu
Corentin Enoch retourne dans la maison de celle qu'il a retrouvée hier pour se reposer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire